Je participe à ce collectif !

Pour vous inscrire au collectif et ainsi participer à l’aventure… Inscrivez-vous via ce formulaire…

N.B : Les données enregistrées ne sont utilisées que pour vous contacter… Elles sont stockées sur une interface d’hébergement personnelle (hébergeur mutualisé). Elle sont donc sécurisées le plus possible…Et difficilement “piratables”…

Cette information sera masquée du public
Obligatoire, car c'est ce qui vous identifie sur le réseau à la place de votre nom
Non obligatoire mais important pour vous mettre en relation
Sous la forme : 20, Rue Machin Bidule , 14000 CAEN
Pour vous contacter et former le réseau. Vous serez informé du lancement du collectif et des actions locales. Cette information sera masquée du public. Seul un formulaire de contact permettra de vous contacter publiquement.
Recevoir la newsletter ?

Retrouvez-nous aussi sur :

Pour info, notre page facebook a été piratée, inutile de continuer à la visiter !

Sénat, Assemblée : drogues et alcool, des scandales passés sous silence ?

Partagez cette page sur : 


Joël Guerriau drogue une collègue députée à son domicile.

Andy Kerbrat achète de la drogue à un dealer mineur en pleine rue.

Emmanuel Pellerin sniffe de la cocaïne avant et après son élection.

Le conseiller agriculture du Premier ministre fait une overdose.

La France est dirigée par des gens qui se droguent. Et personne ne fait rien.

Ce n’est plus une rumeur, plus un fait divers isolé, plus une affaire classée. C’est un système.

Dès mars 2023, Marianne révélait que la cocaïne circulait librement à l’Assemblée nationale, certains députés finançant leur consommation quotidienne sur leur enveloppe parlementaire.

Un assistant parlementaire décrivait sans fard « le nombre de pailles laissées dans les poubelles du bureau ».

La même année, la députée Renaissance Caroline Janvier lâchait, dans un moment de lucidité vite regrettée, que le problème était « systémique au sein de la sphère politique » et que des soirées où la drogue circule impliquaient « des ministres qui ne sont pas épargués par ces pratiques addictives ». Elle s’est excusée quelques jours plus tard, après des coups de pression de ses collègues.

Le sujet était clos. Circulez, y’a rien à voir !


Guerriau, Kerbrat, Pellerin, Bigorgne : le palmarès sans fin

L’affaire Guerriau reste la plus sidérante du lot. Ce sénateur Horizons a drogué à son insu la députée Sandrine Josso lors d’un dîner à son domicile.

L’enquête sur son téléphone a révélé des recherches aussi rassurantes que « drogue et viol », « effets de l’ecstasy GHB » et « point de vente GHB ».

Andy Kerbrat, lui, a été pris en flagrant délit d’achat de stupéfiants à un dealer mineur. Bruno Retailleau a tonné que « l’impunité n’était pas tolérable ». Kerbrat a annoncé suivre « un protocole de soin ». Il est toujours député.

Emmanuel Pellerin consommait de la cocaïne avant et après son élection en 2022, a été exclu de Renaissance, puis réintégré en juillet 2023.

Laurent Bigorgne, président de l’Institut Montaigne, a drogué son ex-belle-sœur : douze mois de prison avec sursis.

Ces dernières semaines, l’ex-conseiller communication de Gabriel Attal témoignait de son addiction à la cocaïne dans un podcast aussitôt suspendu, le conseiller agriculture du Premier ministre Lecornu a fait une overdose lors d’une soirée en décembre 2025, etc.

Ce n’est pas le problème de quelques brebis galeuses. C’est la norme dans les cercles du pouvoir.

La Boîte Noire
Nouvelle plateforme

La Boîte Noire

L’intégrale de nos enquêtes, documentaires et archives — réunie en un seul endroit, à l’abri de la censure.

  • Enquêtes interdites & documentaires exclusifs
  • Tout en illimité, sans publicité
  • Un nouveau contenu chaque semaine

7
jours
offerts

Accès
intégral

7 jours gratuits, puis dès 9,90 €/mois — sans engagement, résiliable en 1 clic.



Source

RESIST CAEN
Author: RESIST CAEN

Autres articles

RESIST – NORMANDIE
Défilement vers le haut